Informations aux Parents

Par Marc Plawinski, publié le mercredi 10 novembre 2021 13:11 - Mis à jour le samedi 13 novembre 2021 11:03
information.jpg
Le 12 novembre - Orchestre au collège - Absences professeurs - Calendrier - Contre le harcèlement

Le 12 novembre -

Rappel évident, il y a bien cours le vendredi 12 novembre. Personne n'est autorisé à "faire le pont".

Orchestre au collège -

Notre projet d'orchestre au collège a été retenu par la Collectivité Européenne d'Alsace. Nous proposons une réunion d'information aux parents et aux élèves musiciens vendredi 12 novembre à 17h (salle Schiffli). La nouvelle cheffe d'orchestre sera présente.

Absences professeurs -

Nous avons actuellement 3 professeurs en arrêt pour raison médicale. Deux professeurs de mathématiques sont remplacés. Concernant la professeure d'allemand, nous sommes dans l'attente d'une solution.

Calendrier -

mardi 16 : commission des menus / rencontre parents-professeurs 6e

mercredi 17 : diffusion des relevés mi-semestre

jeudi 18 : journée de lutte contre le harcèlement

semaine du 22 : semaine de la solidarité (des informations seront diffusées sur les actions et les collectes)

lundi 29 : rencontre parents-professeurs 3e

Contre le harcèlement -

Un protocole est mis à la disposition des familles. Le point fondamental de la démarche tient au témoignage : le harcèlement n'est possible que parce que les témoins restent muets. cf. fichier joint

NB. pour les rencontre parents-professeurs. Dans le contexte COVID, nous demandons aux familles de ne pas emmener les enfants : seuls les parents rencontrent les professeurs.