INFORMATIONS PARENTS - Décembre 2021 -

Par Marc Plawinski, publié le lundi 6 décembre 2021 16:11 - Mis à jour le lundi 6 décembre 2021 16:25
Annotation 2021-12-06 162510.jpg
Calendrier orientation des 3e - Retour sur la semaine de solidarité - Distribution des autotests COVID et recommandations

- Calendrier orientation des 3e

L'année de 3e est une année capitale dans la scolarité des élèves. A ce stade de l'année, les professeurs ont déjà un recul pour évaluer les capacités des élèves et quel peut être leur positionnement pour l'orientation.

* pour les élèves en réelle difficulté, la direction va proposer une réunion avec les élèves pour examiner les possibilités de réussite au brevet et d'obtenir une orientation. Les parents seront ensuite conviés.

* épreuves communes. Nous sommes dans la semaine des épreuves communes : il faut s'appliquer et prendre le temps de se relire. Nous comptons sur les parents pour faire répéter les cours et encourager. Les élèves qui sont en éviction en raison du contexte sanitaire passeront les épreuves en janvier sur un sujet différent.

* Forum de l'orientation. il se tiendra ce mercredi durant les 4 heures de la matinée. Un questionnaire à remplir sera remis aux élèves.

* Stage d'observation 3e. Il débute lundi 13 décembre. Les élèves en éviction doivent s'entendre avec l'organisme d'accueil et voir s'ils peuvent faire au moins la fin de semaine.

- Retour sur la semaine de solidarité

L'équipe des parents et l'ensemble des personnels du collège vous remercie pour votre participation. Banque alimentaire, affaires scolaires et vêtements.

Pour la distribution des vêtements, le Troc & Co se tiendra au retour des vacances en janvier.

- Distribution des autotests COVID et recommandations

Une distribution d'autotest a été remis à l'ensemble des élèves de 6e.

Nous vous rappelons que dans le cadre de la prévention et de la volonté d'empêcher la propagation du virus nous le port du masque est désormais obligatoire partout et tout le temps dans le collège. Merci de votre compréhension.

Nous rappelons également que l'absence aux cours n'est pas un argument pour ne pas faire le travail et les devoirs, ni pour éviter un contrôle au retour au collège : cours et devoirs figurent sur MBN.