Organisation scolaire et COVID

Par Marc Plawinski, publié le dimanche 9 janvier 2022 21:00 - Mis à jour le lundi 10 janvier 2022 14:24
Annotation 2022-01-10 142405.jpg

Nous entrons dans une phase active de la circulation du Covid.

L'organisation des emplois du temps, en raison des absences tant au sein des personnels que chez les élèves, se trouvent profondément perturbée. Des élèves de plus en plus nombreux, des professeurs nous annoncent leur absence. Nous les ajustons les emplois du temps au fur et à mesure des informations dont nous disposons.

En ce début de semaine, le secrétariat et la vie scolaire sont encore très fortement impactés : nous n'avons pas la possibilité de répondre au standard toute la journée. Lorsque vous appelez le collège, le téléphone peut sonner, cela signifie -dans la plupart des cas- que nous sommes déjà en ligne (en général pour informer les parents des cas contacts et du protocole à suivre !)

Nous vous rappelons que pour les absences "élève" il faut appeler le bureau de la vie scolaire au 03 89 91 05 99

Merci pour votre compréhension.

La direction