Un point sur la culture au collège des Trois Pays

Par Marc Plawinski, publié le vendredi 14 janvier 2022 12:14 - Mis à jour le lundi 17 janvier 2022 09:14
22 Projet théâtre d'impro affiche.png
Ouverture d'un club de théâtre d'Impro - Situation pour le club "Orchestre au collège"

Théâtre d'Impro : un nouveau club pour participer à des matchs !

Le collège des 3 Pays met en place un nouveau club de théâtre d'impro dont le fonctionnement est assuré par un professionnel (Cie Crash Texte). Le groupe sera constitué de 15 élèves maximum venant prioritairement des classes de 3e et 4e (si le groupe n'est pas complet, de 5e à titre exceptionnel). Ce club fonctionnera le lundi durant la pause de midi.

Programme et objectif : Initiation au théâtre d'impro, préparation à des matchs de théâtre d'impro : intra établissement, inter établissements et inter académies.  La première séance se tiendra le LUNDI 24 JANVIER (précisions du lieu à venir). Inscription dès demain lundi 17/01 à la vie scolaire ou au secrétariat)

L'orchestre au collège : dès que le protocole sanitaire le permet...

Le contexte sanitaire ne permet pas dans l'immédiat de commencer cette activité (distanciation entre les instruments dans notre grande salle). En tout état de cause, l'orchestre commencera tout de suite après les vacances. Nous nous réussissons à la fin de la semaine (21/01) pour préparer le programme avec tous les acteurs (collège, école de musique de Hésingue et notre cheffe d'orchestre). Nous diffuserons le détail du programme à la suite de cette réunion.

La DIRECTION