Actualités

Une reprise des cours particulière le 3 janvier 2022

Par Marc Plawinski, publié le dimanche 2 janvier 2022 21:30 - Mis à jour le lundi 3 janvier 2022 15:36
Annotation 2022-01-03 153558.jpg
Le protocole sanitaire au collège évolue pour la reprise du 3 janvier 2022

 

  • En cas d'absence d'un professeur et dans l'attente de son remplacement, les assistants d’éducation favoriseront un suivi des élèves dans la cour de récréation, pour limiter le brassage.
  • Rencontre avec les professeurs à distance : Le ministère de l'Education Nationale recommande l'organisation des rencontres à distance. Si cela n'est pas possible, les gestes barrières devront être respectés (port du masque, aération, et distanciation). NB :  le pass sanitaire ne sera pas demandé pour accéder aux locaux. Les conseils de classes, dans l’état actuel du protocole, seront organisés en priorité en distanciel. 
  • La rencontre parents-professeurs des 5e (dernier niveau à passer) est suspendue pour le moment.
  • Les règles d'isolement pour les élèves (comme pour les adultes) sont adaptées en fonction du schéma vaccinal lorsqu'un cas positif est détecté dans la classe

Plus que jamais, les gestes barrières sont à respecter et le port du masque est obligatoire : votre enfant le porte dès sa sortie de la maison (transports scolaires) et durant toute la durée de sa présence au collège (en extérieur aussi).

La direction et l’ensemble des acteurs du collège vous souhaitent une très bonne année 2022 : en renforçant le dialogue et le suivi des enfants, nous augmenterons leurs chances de réussite scolaire.

MEILLEURS VOEUX POUR L'ANNEE 2022